Spécialisé dans le vol de cabinets médicaux, 'El Jinn' arrêté
Les agents de la brigade de la police judiciaire de Bab Bhar ont arrêté un individu surnommé 'El Jinn', classé parmi les criminels dangereux et soupçonné d’avoir commis plusieurs vols dans des cabinets médicaux et des commerces du Grand Tunis.
Selon les éléments de l’enquête, le suspect faisait l’objet de plusieurs avis de recherche dans des affaires similaires et avait été condamné à des peines de prison pouvant atteindre 12 ans, assorties de l’exécution immédiate.
Pour commettre ses méfaits, il se faisait passer pour un patient en se présentant dans les cabinets médicaux. Il portait un masque et une casquette afin de dissimuler son visage et d’échapper à l’identification par les caméras de surveillance.
Une fois à l’intérieur, il menaçait les médecins à l’aide d’une arme blanche, notamment un couteau ou un tournevis, pour leur dérober de l’argent et des téléphones. Il profitait également des moments d’inattention pour s’emparer d’objets de valeur avant de prendre la fuite.
Sa dernière opération présumée aurait visé un cabinet médical dans la capitale, où il aurait dérobé 1 000 dinars à un médecin.
À la suite d’investigations et d’un travail de surveillance, les enquêteurs ont réussi à identifier le suspect et à localiser son domicile à Ettadhamen. Il a finalement été interpellé, après avoir été suivi alors qu’il montait dans un taxi avec son frère.
Lors de son interrogatoire, le suspect aurait reconnu son implication dans dix vols visant des cabinets médicaux situés dans différentes régions.
Il a été placé en garde à vue en vue de la poursuite des procédures légales et de sa présentation devant la justice, notamment pour l’exécution des peines prononcées à son encontre et l’examen des nouvelles accusations.